Le Mystère résolu

Publié le par Mangelune

Ne délirons pas j'ai regardé Clara Sheller hier soir. Mais, par probité, j'ai enregistré le premier épisode de Mystère. Et je l'ai vu. Et j'ai mal à l'âme désormais. Je m'étendrai sur la globalité plus tard, là j'ai surtout envie d'être mesquin. Extraits :

Phrases bateau

- C'est bizarre, la météo annonce un temps totalement clair (dit par le pilote à son co-pilote)
- Nom de dieu l'appareil est en chute libre ! (dit par le pilote alors que l'avion tombe)
- Ils se développent de façon précise et logarythmique (rapport oral d'un militaire)
- Tu vois ? La menace est toujours là (du sous-chef au chef)

- La fille arrive près d'un champ. La caméra fait le grand huit autour d'elle comme une mouche foule. La fille monte, la caméra fait des va et vient. Oh un cercle de culture (dur de donner un côté vraiment impressionnant à ça) : "C'est incroyable" dit la jeune fille.
Heureusement dix secondes plus tard un faux photographe pour assurer son déguisement dira "C'est dingue ce truc".
Ou comment compenser un jeu d'acteur inexistant. On pourrait suggérer "j'adore ce que je mange" ou "je vous trouve trop sympa".

- Il le faut Michèle (air concerné).

Monologue insipide

L'héroïne parle de son père, comme quoi il ne fuyait pas vraiment. Sa tante lui dit qu'elle se fait des idées, et là on ne sait pas pourquoi déboule un monologue brutal de l'héroïne qui devait vraiment souffrir d'avoir gardé ça pour elle tout ce temps. Après tout ça fait que 5 minutes que la tante est arrivée (et elle repartira juste après, heureusement d'ailleurs vu que c'est Lio qui joue la tante) :

"J'avais dix ans quand ma mère a disparu. J'ai trop longtemps espéré son retour pour y croire encore, et ne saurai sans doute jamais ce qu'il lui est arrivé. Mais pendant ces dix années elle m'a donné l'amour, la confiance et c'est grâce à elle que j'ai pu surmonter ce qui m'est arrivé depuis. Je sens sa présence près de moi et c'est tout ce qui compte."

Comportements irrationnels

Parce qu'il n'y a pas que des phrases plates et explicatives, il y a aussi des personnages qui disent tout, tout de suite et sans raison. Ou qui connaissent le scénario et du coup ne s'embêtent pas avec les connexions logiques.

- Le demi-frère lance sa haine au visage de l'héroïne après avoir fait semblant deux secondes d'être sympa (pourquoi s'embêter alors ?). Il lui dit ce qu'il pense, et lui détaille même le pourquoi (il la déteste mais bon il voudrait pas qu'elle s'imagine que c'est pour de mauvaises raisons).
- Lorsque le petit ami découvre que l'héroïne a des bleus, elle le rassure c'est juste quelqu'un qui l'a aggressé la veille. Lui tout de suite l'amène voir une copine flic pour qu'elle prenne sur le bracelet de l'héroïne les empreintes de doigts du méchant (comment diable sait-il qu'il y a des empreintes sur ce bracelet ?). Cela évidemment va mener nos héros à enquêter en marge des méchants militaires qui contrôlent tout ! Oh que c'est finement amené...
- La demi-soeur de l'héroïne a le malheur de dire que les trucs dans les champs s'appellent des Crop Circle et là tout de suite l'héroïne en conclut "dis donc t'as l'air de vachement t'y connaître". Ah ben oui la demi-soeur connait un scientifique spécialiste des cercle de culture... Moi je connaissais le nom juste en regardant la télé, je dois pas être normal.

Conclusion
Mystère a fait un carton hier soir. Comme quoi...

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article